Berceau de l’humanité, l’Afrique représente également le continent du règne animal. Sa faune est d’une richesse indescriptible. C’est d’ailleurs ce qui fait de ce continent une destination de premier choix pour les safaris. Toutefois, pour vivre des expériences inoubliables, il est important de bien choisir les pays que vous pouvez visiter pour un safari. Dans ce guide, nous explorerons les meilleures destinations pour un safari en Afrique.
L’Angola
L’Angola se démarque également à travers sa faune et sa flore qui sont particulièrement riches. En effet, on y compte plus de 8000 espèces de plantes, 227 reptiles, 275 mammifères, 975 oiseaux, etc. Vous pourrez donc y voir plusieurs animaux, à savoir le lion d’Afrique, l’éléphant d’Afrique, le chimpanzé, le gorille, l’antilope, la tortue de mer, le dauphin…
Laissez-vous guider par un spécialiste pour être sûr de ne rien rater pendant votre safari. Toutefois, pour que votre voyage soit une réussite totale, vous devez vous préparer convenablement. Pour cela, pensez à réaliser votre visa Angola afin d’éviter tout désagrément.
Le Kenya
En plus de sa faune extraordinaire, le pays est également réputé pour ses parcs aux paysages époustouflants. En vous rendant dans le parc d’Amboseli, vous avez la possibilité de contempler de loin le magnifique sommet du mont Kilimandjaro et ses neiges éternelles.
Pour les amateurs d’oiseaux, le lac Nakuru représente l’endroit idéal pour découvrir une grande diversité d’oiseaux. Que vous soyez en minibus ou en voiture, un safari au Kenya vous garantit une évasion totale dans l’univers africain. N’hésitez donc pas à commander votre visa sur rapidevisa avant de partir à la découverte de ce beau pays.
La Tanzanie
Bien évidemment, les éléphants et les girafes seront également au rendez-vous. Considéré comme la 8ᵉ merveille du monde, le cratère du Ngorongoro est une véritable attraction pour les touristes curieux. Ce cratère qui regorge aujourd’hui de milliers d’animaux s’est formé il y a deux millions d’années lorsque le volcan Ngorongoro est entré en éruption. De ce fait, il représente aujourd’hui un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des destinations les plus célèbres en Tanzanie.
Afrique du Sud
Ce qui fait la particularité de l’Afrique du Sud est que vous pouvez y faire des safaris dans des parcs nationaux accessibles au public, et même dans les réserves privées. Pour repartir avec de beaux souvenirs, choisissez l’emblématique parc national de Kruger. Des lions aux éléphants, préparez-vous à y découvrir la plupart des animaux mythiques du continent.