En matière de tourisme et d’évasion, la Bretagne arrive en tête des régions plébiscitées par les vacanciers. Outre son incroyable patrimoine culturel, gastronomique et historique, les terres bretonnes séduisent par la beauté de leurs paysages. Et si vous vous posez la question de savoir « où partir en Bretagne ? », Saint-Pol-de-Léon est peut-être la réponse pour ces 4 raisons :
La découverte des plus belles plages du Finistère
En tant que station balnéaire, Saint-Pol-de-Léon vous donne accès aux plus belles plages du Finistère. Une fois sur ces dernières, vous profiterez de l’air frais de La Manche, mais aussi d’un moment de détente exceptionnel dans un cadre paradisiaque. La plage de Sainte-Anne, la plage de Trégondern ou encore la plage de Roc’h Kroum, sont autant d’adresses pour profiter des plaisirs de la mer en Bretagne. Et pour aller encore plus loin, sachez que sur le blog de vacances Nemea vous trouverez les meilleures plages du coin.
L’incroyable patrimoine historique de Saint-Pol-de-Léon
Si vous êtes un amoureux de l’histoire de France, Saint-Pol-de-Léon vous offrira le meilleur grâce à son formidable patrimoine historique. Pour vous en rendre compte, vous pouvez entre autres découvrir le monument aux morts de Saint-Pol-de-Léon, la cathédrale Saint-Paul-Aurélien de Saint-Pol-de-Léon, la chapelle Notre-Dame du Kreisker, le dolmen de Boutouiller, etc. Le manoir de Kermorus, le château de Kernévez ou la maison Prébendale sont autant de monuments pour vous imprégner de l’architecture médiévale de la ville.
Plonger dans l’authenticité de la gastronomie bretonne
La Bretagne doit en partie sa grande renommée à l’incroyable finesse de sa cuisine. Grâce aux bonnes vieilles recettes du terroir, elle permet de découvrir des mets tout aussi succulents les uns que les autres. Le temps de vos vacances à Saint-Pol-de-Léon, vous pourrez entre autres déguster des fruits de mer frais, des crêpes bretonnes, mais des spécialités culinaires telles que le cidre breton, le Kig ha farz, le poudingue, etc.
Les plus belles activités du Finistère à Saint-Pol-de-Léon
Difficile de s’ennuyer lorsque l’on décide de poser ses valises à Saint-Pol-de-Léon… Avec environ 13 km de côtes, la station balnéaire de 7.000 âmes permet de profiter des plus belles promenades en bord de mer. À défaut de parcourir le dédale de ruelles à pied afin de découvrir l’architecture de la ville, on peut songer à se rendre au musée du loup, organiser une balade en bateau dans la baie de Morlaix. Il est également tout à fait possible de partir à la découverte de l’île de Batz. Et pour surtout, n’hésitez surtout pas à vous rendre au jardin du champ de la Rive.